Chœur Marc-Antoine Charpentier

Sur place à la Salle des Fêtes de Sens, 58 Rue René Binet, à partir de 15h30.: places encore disponibles

Concert à Sens (89)

« CARMINA BURANA » de Carl Orff

« MISA CARIBE»  de Fernando Geraldes

Autres sites:    Nemours (77),     Réau(77)

Renseignements:  Tél.: 06 81 41 15 06

Tarifs:

Tarif plein:  25 €

Tarif réduit: 20 €  (étudiants, scolaires, familles nombreuses, plus de 65 ans, chômeurs, groupes de + 10 pers. accompagnées)               

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés  

Places non numérotées

dimanche 16 juin 2024

Sam.: 16h30

Salle des fêtes de Sens
58 Rue René Binet, 

89100 Sens 

Billetterie:

Office de Tourisme de SENS:  6 rue du Général Leclerc. Tél.: 03 86 65 19 49: clos

Sur place à la Salle des Fêtes de Sens, 58 Rue René Binet, le jour du concert à partir de 15h30.

 

Autres billetteries: clos

  • Réseau France Billet: les magasins Fnac, Géant, superU,  Intermarché,  Le Printemps, Le Bon Marché
  • Réseau TicketMaster: Auchan, E. Leclerc, Carrefour, Cultura, Cora

 

Billetteries en ligne: clos

Réservation en ligne avec envoi postal jusqu'à 10 jours avant la date du concert, ou retrait en "point de retrait" ( suivant liste des partenaires des réseaux "France Billet" et "Ticketmaster")

Attention: à moins d'une semaine de l'évènement, les places seront obligatoirement à retirer dans un point de retrait  Francebillet ou ticketnet suivant le site choisi de billetterie en ligne

 

Informations sur l'évènement:

Le Chœur Marc-Antoine Charpentier présente les célèbres et populaires « Carmina Burina », chants profanes de Carl Orff, avec la participation de la chorale Vocalys de Nemours, l’Orchestre du Conservatoire de Musique de Sens et les Verseaux du Loing de Nemours. Ce concert permettra d’entendre également la Misa Caribe, composée par Fernando Géraldes, heureusement inspiré par des rythmes cubains, des mélodies vénézuéliennes, salsa, boléro, la bachaga et le merengue dominicain. Actuel directeur du Chœur Marc-Antoine Charpentier, il assumera la direction des trois concerts, particulièrement dynamiques et rythmés

 

CARMINA BURANA

de Carl Orff

Carl Orff a donné en sous-titre à ses Carmina Burana, ouvrage créé en 1937 à Francfort, la mention « Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis ». Il a ainsi souligné ses intentions ; il ne s’agit pas là d’une simple mise en musique des textes profanes du manuscrit de Benediktbeuren, mais bien de tableaux magiques qui évoquent avec tous les moyens du théâtre, l’extase qui soulevait le drame antique. Une condition supérieure qui va de pair avec la protestation des vagabonds doit remplacer l’illusion romantique d’essence moyenâgeuse. L’énergie originelle vitale et le destin impénétrable, deux conceptions élémentaires de théâtre d’Orff, sont ici célébrés. 

 

MISA CARIBE

Fernando Géraldes

La Misa Caribe est une œuvre qui cherche à réconcilier la musique populaire et la musique “classique” ou "cultivée" ou quel que soit son nom...et d’autre part, à que la puissance des rythmes afro-américaines puissent nous aider à garder la joie et l’espérance dans nos prières. La Misa commence, avant la célébration de la messe avec l’offrande de trois bougies et ses trois rythmes au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. 

 

"Sancto" : extrait du concert de création de la Misa Caribe de Fernando Geraldes  (nov. 2016). Inspirée des rythmes et des mélodies des Caraïbes, cette messe originale déborde de joie et d'allégresse.

Partenaires:

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.